Etude Black-bass

Publié le par randokid

Depuis plusieurs années l'introduction du Black-bass a été entreprise sur SEC. A priori le lâché de nouveaux sujets n'a pas eu lieu cette année,  pour des raisons que je ne connais pas mais que certains pourront peut-être m'expliquer. Certains ont dit que ce poisson ne s'adaptait pas à notre climat etc etc. Cepndant depuis quelques temps les échos du bord de l'eau font ressortir que ce superbe poisson est bien présent sur le lac. Des prises font état de beaux sujets et de plus petits, d'autres pêcheurs ont constaté la présence d'alevins qui prouvent à eux seuls que l'introduction est en passe d'être réussie.
Comme d'autres pêcheurs je pense que ce poisson mérite beaucoup d'attention (il donne tellement en retour) et aussi je vais profiter de la mise en place du forum POWERTICALE pour essayer de réaliser une "étude" sur le Black-Bass dans le Cantal et plus particulièrement sur SEC. En effet, je pense que le rôle du pêcheur responsable et aussi d'étudier les espèces pour pouvoir discuter et peut-être faire des propositions aux autorités. Aussi, je vais ouvrir un post, réservé aux membres inscrits et qui en feront la demande afin de mettre en place cette étude. Je pense qu'à l'heure actuelle nous avons les moyens en "homme et femme passionnés" pour pouvoir mener à bien cette "mission". Si certains ont des questions vous pouvez me contacter par mail ou sur le forum. Comme d'habitude les critiques constructives sont les bienvenues pour les autres, ce qui ne sont jamais content ce n'est pas grave, ça fait simplement mal les premières minutes.....

black-bass.gif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mon grand père disait que d' un âne on ne pouvait pas faire un cheval de course!
Répondre
P
autre chose, arrete de te prendre pour celui qui a amené la peche aux leurres dans le cantal, stpc'est loin d'etre le cas....................commence deja par faire du poisson dans les competes locales....
Répondre
P
le black est bien présent, suffit de savoir le trouver. c'est bien de vouloir le proteger, mais c'est nettement moins bien dans parler a tout vas partout, (speciale dédicasse a taragnat) ,tu n'as rien a y gagner la dedans, tu le constateras par toi meme.enfin, continuez avec vos trucs , vous me faites pisser sur moi tellement tout ca est pahtetique 
Répondre
R
Encore un pseudo différents, tu progresses. Je t'ai fait une réponse publique sur le forum tu peux passer la lire.Au plaisir de te rencontrer sur l'eau
T
Si je peux aider, c'est OK pour moi 
Répondre