La finale, comme si vous y étiez.

Publié le par randokid

Vendredi 14 heures, la carolina est accroché derrière la voiture, le coffre est plein et il a fallu rajouter le coffre à skis pour transporter les cannes. 14h30 nous quittons le Cantal direction Les Landes, le GPS nous indique 4h30 de route, c'est parti.
Déja l'autoroute, premier péage, je vois un carolina sur la file d'à côté, c'est MT. Un coup de téléphone et nous nous arrêtons boire un café à la première aire.
La route se fait tranquillement, nous n'avons pour ainsi dire que de l'autoroute, le bateau se tient tranquille derrière.
19h, nous arrivons en vue de Sanguinet, un coup de téléphone à CPV et nous voila devant le camping, nous cherchons et trouvons rapidement le mobil-home, il y a du bateau partout. On décharge rapidemnt et nous retrouvons les copains. Nous fasions un petit apéro avec Pierre et Vinh (CPF2), Pascal et Willy (paffex), Fred et Fred (Astucit), Cédric et stéphane (CPV). Les discussions sont lancées sur le pré-fishing du jour et de la veille. Nous décidons de suivre Pierre et Vinh sur une zone qu'ils ont repéré dans l'après-midi. Pour l'instant c'est l'heure d'aller chercher notre "dossard" et d'aller manger. Nous nous retrouvons tous en bordure du lac pour un repas tranquille. Retour au camping et nuit de sommeil, le réveil est réglé à 6 heures.
6 heures (samedi), le réveil n'a pas manqué sa mission et c'est au radar que nous prenons le petit déj, échange d'infos avec CPV et c'est parti pour un rendez-vous à 7 heures sur la plage pour le bréfing. Premier hic de la journée nous attendons plus d'une heure avant que l'organisation s'adresse à nous. Rappel de quelques consignes et nous rejoignons le Carolina. Un épais brouillard couvre l'ensemble du lac, nous n'y voyons qu'à quelques mètres. Nous retrouvons le Carolina skiff de Pierre et Vinh et sortons à basse vitesse de la zone du port. La navigation est risquée car le fond passe d'un coup de 8m à 60 cm, des hauts fons partouts, il faut faire gaffe. Au bout d'une vingtaine de minutes d enavigation nous arrivons sur une zone de 12 à 13 m de fond, c'est l'endroit choisi par pierre et Vinh pour s'arrêter. Nous nous décallons un peu, nous voyons quelques poissons au sondeur. Cédric et stéph sont à quelques mètres mais nous ne nous voyons pas, nous communiquons rapidement par quelques cris. 
9h la pêche commence mais ça c'est la suite de l'histoire.

Finale-sanguinet.jpg



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article