Battles du Cantal, c'est fait!

Publié le par randokid










Samedi , ont  eu lieu sur la retenue du barrage de ST ETIENNE CANTALES, les phases finales des battles AFCPL du Cantal. Cette année et ce depuis début février 24 "batteleurs" se sont affrontés sur plus de 40 matchs afin de savoir qui emporterait le titre 2008. Sous un temps superbe, les demis-finales ont opposé pour l'une Fabien et Bruno et pour l'autre Pierre et Stéphane. Rapidement les pêcheurs qui sont motivés trouvent les poissons et enchaînent plusieurs prises de sandres et perches. A midi, à la fin de la manche, les comptes sont faits, Bruno et Stéphane remportent leur match.

















Après une pause repas méritée au Nautilus, Stéphane et Bruno prennent place sur le boat "Vertical feeling" pour la finale et Fabien et Pierre quand à eux prennent le départ pour déterminer la troisième et la quatrième place. Les fishs eux aussi ont du faire la pause mais pour la  sieste car les touches sont trés rares. Bruno arrive à faire monter au bateau un brochet mais ce dernier n'est pas maillé. Sur l'autre boat Fabien et Pierre tapent chacun une perche mais aucune n'atteint la taille fatidique. La manche s'achève sur ces trois fihs, comme le réglement le prévoit et grâce à sa prise, Bruno est déclaré vainqueur des battles AFCPL du Cantal 2008. Stéphane occupe la seconde place et Pierre devance Fabien pour la troisième et quatrième place. Les boats sont rapidement chargés sur les remorques (enfin pour ceux qui ne tombent pas bêtement en rade de carburant (en fait afin de mettre un terme au suspens qui je le sais devient insoutenable, c'est moi, merci encore à nos sauveteurs qui ont perdu une bonne partie de leur temps de pêche à nous tirer vers notre remorque distante de ........plusieurs kilomètres.....) et les concurents après une bonne douche rejoignent l'hôtel de la gare à LAROQUEBROU pour la remise des prix.
En présence du président de la fédération de pêche du Cantal et du président de l'AAPPMA de LAROQUEBROU, J'ai l'honneur en tant que président de Cantal Power Fishing de remettre les différents trophées 2008. La cérémonie commence par la remise des diplômes pour les plus grosses prises. Pour le Bass: Yves T, pour le sandre Michel T., pour le brochet : Pierre G (13 ans), pour la perche : Stéphane R. La remise se poursuit par l'appel des trois jeunes ayant participé aux battles (Pierre, Axel et Lola), ils se sont tous les trois vu remettre une canne à pêche offerte par le site carnassiers.com.






























Enfin arrive l'heure de la remise des lots aux gagnants. Bruno GEREMIE reçoit des mains de Michel Tarragnat le trophée carnassiers.com (qui est remis en jeu tous les ans) et de mes manos le trophée du gagnant offert par l'échoppe à LAROQUEBROU.
















































Stéphane, Pierre et Fabien recoivent eux aussi leurs lots. Sous un tonerre d'aplaudissements, la photo des groupe est prise et l'invitation est lancée pour les battles 2009. Pour finir le côté officiel de la chose, Fabien ne pouvant participer aux Master Battles, le quatrième représentant du Cantal a été tiré au sort parmis les batteleurs volontaires, c'est Tony qui a été retenu et qui participera aux masters samedi 25 et dimanche 26.























































La soirée s'est poursuivie par un apéritif et une "moules-frites" délicieuse. Les concurents se sont séparés tard dans la soirée enchantés par cette édition 2008 et en pensant déja à 2009.




























Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article