STRATOS 176 XT de la bombe!

Publié le par randokid




Ca y est comme je vous l'annonçais il ya quelques jours, le STRATOS de Fred est enfin livré.

Fabriqué aux Etats-Unis par la marque STRATOS, il s'agit d'un bass-boat de 5.36 m de longeur, motorisé par un Mercury Optimax 75 CV.





Parfaitement équipé d'origine pour la pêche, il a été importé en France par ABP 19.

L'équipement du bateau, tant pour la pêche que pour la navigation est trés complet. L'instrumentation de navigation sur fonds de couleur rouge est trés bien finie et donne un petit côté "Tunning" bien sympa. Ca change des compteurs noirs. L'équipement de base comprend, un compteur vitesse, un compte tour, une jauge à essence, une jauge de trim. D'origine le bateau est livré avec un petit sondeur monochrome au poste de pilotage permettant une navigation en toute sécurité.









Le pont avant comporte deux grand coffre étanches permettant de stocker une multitude de matériel de pêche ainsi qu'un superbe coffre à cannes central permettant de ranger plus de dix cannes en toute sécurité pour le matériel.

Ce pont est parfait même à deux pécheurs comme nous pouvons le voir sur la photo suivante. La moquette semble être de qualité et la finition générale du bateau est top.





En pêche le bateau est trés stable et même un fort gabarit (moi par exemple, j'ai pas dit "gros", j'ai dit "fort"!) ne le fait pas pencher même en se positionnant trés près du bord.

En navigation le comportement semble exellent. Bien qu'en période de rodage, nous avons tout de même un peu bruqué la bête sur quelques virages sérrés et quelques franchissement de vagues, c'est all good, vivement que les 75 chevaux puissent totalement s'exprimer pour conclures les esssais navigation.






D'origine le bateau est livré avec un moteur électrique de 4O lbs, il a été changé par un 55 lbs, ce qui paraît être un minimum pour un tel bateau. L'déal serait un 24 v plus puissant mais cela engendre la présence d'une batterie supplémentaire et un prix d'achat qui n'est plus le même.

Sous la plateforme arrière, nous retrouvons des bacs de rangements étanches, le réservoir d'essence, ainsi qu'un superbe vivier compartimentable.

Le bateau est livré avec deux sièges de pêche complet avec pieds et siège avec dosseret. Fred a fait changer celui de devant pour un modèle bicyclette.

Sur sa remorque d'origine, le stratos est parfaitement stable sur la route. D'une largeur conséquente, il faut faire attention les premiers kilomètres car l'ensemble est tout de même assez large.





En conclusion, le STRATOS 176 XT semble être un trés bon Bass-boat. D'un gabarit encore "raisonnable" il semble être l'idéal pour une utilisation régulière sur les plans d'eau français. D'un  bon rapport qualité prix, il devrait rapidement s'en vendre quelques uns sur le territoire et ainsi faire connaître cette marque qui fête ses 25 ans.



Retrouvez les infos STRATOS sur www.stratosboats.com et des infos pour l'achat enFrance chez www.abp19.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

thib 09/04/2009 18:46

Salut Franck,maintenant que je suis sur Aurillac, je vais me mettre à la peche.. je cherche dons un petit bateau sans permis, si t'en connais un, ou si tu peux laisser un article sur ton blog ça serait top! a bientot

olivier loncan _astucit 02/04/2009 19:54

le boat : cet ENORME!!!!felicitation !!! si tu est interresse j ai 1 75 lbs MOTORGUIDE WIRLHESS en trop . si ca t interresse viens sur mon blog : http://teampowerfishing31.skyrock.com/ .a+