Challenge à SAINTES, la suite!

Publié le par randokid

Samedi matin, le départ est avancé d'une heure et le soleil semble vouloir faire son entrée dans la partie. Les Tenryu sont prêtes sur les ponts, ça va chauffer, on est motivé et allons essayer de scorer, en fait le podium n'a jamais été aussi prêt, seulement un poisson nous sépare de la plus haute marche et les deux autres sont libres, c'est parti!!!!!!!!!!!!


Nous choisissons de partir vers l'amont, nous sortons de la ville et attaquons au spinner Mégabass. Les lancers s'enchaînent mais toujours rien. Tout à coup alors que le spinner revient vers le boat, une ombre furtive se décale, premier suivi du week-end, le moral remonte et la motivation est là. On continu, lancer, relancer etc...sous un reste de ponton, qui sent vraiment le fish, le Mégabass touche la surface et une perche se décale elle suit mais ne prend pas. Nous pensons que nous ne sommes pas loin de la vérité, changement de couleur et bingo, le lancer suivant est sanctionné d'une touche qui elle même est sanctionné d'un bon ferrage sur la Super Water casting. Le fish est au bout mais la déception est vite au rendez-vous ça tire pas bien fort. Arrivé au bateau le Pike montre son "potentiel", ça marquera pas. Décrochage rapide, même pas le temps de prendre une photo que le baby pike rejoint son élément. Je vais pas vous mentir à ce moment là, nos sentiments sont un mélange de sensations, quelques centimètres de plus et le podium était possible, ce n'est pas grave, ça va marcher, les fishs sont dehors et bien non, ils sont vite rentrés car de toute la matinée, nous ne revoyons pas la queue d'un poisson, ni d'une poissonne......Retour au port.

Sur place c'est le désastre, un seul brochet maillé a été pris au cours de la matinée. Pour la première fois du Challenge il n'y aura même pas une équipe sur la troisième marche. A ce moment là on a pensé trés fort aux centimètres manquants à notre Pike.

Rangement des cannes et du matos. Et attente du podium. La lecture des résultats et rapide, deux poissons sur le week-end. La remise des prix et le podium bientôt sur Cantal Power Fishing.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article