Challenge Aiguelèze, Pin's river !

Publié le par randokid

 




Ce week-end a eu lieu la 4° manche du Challenge Interdépartemental à AIGUELEZE dans le Tarn sur la rivière du même nom.


Nous ne connaissions pas du tout l'endroit, donc vendredi départ en début d'après-midi pour essayer de mettre à l'eau avant la nuit et faire un repérage visuel.


Nous arrivons sous les orages sur place, mise à l'eau et après s'être bien rincé, nous constatons que l'eau est très teintée et très chargée. Ca va pas être simple. Les infos recueillies nous divisent sur le choix à faire, bass, sandres ou silures, voilà les trois espèces qui devraient permettre de scorer.


Samedi matin, nous partons dans les premiers équipages, nous faisons le choix de partir en amont sur un poste ou devraient se trouver les sandres et les silures. On attaque tranquillement en verticale et manié. Tout à coup nous sommes surpris par des chasses sur la bordure, les bass font courir les alevins de l'année. Première question, on y va ou on tient notre poste car d'autres boats sont proches. On insiste cinq minutes et d'autres chasses sur les bordures. Nous filons immédiatement vers la berge. Premier lancé et quatre bass se décalent, le plus gros de quatre est pendu. Mesure, 31 cm, le compteur est débloqué. Ensuite on enchaine les bass mais rien de maillé, la réglette est sur le pont , nous ne rentrons un second poisson maillé que vers 10 heures. Puis une période de calme est suivie par une nouvelle période d'activité mais toujours du non-maillé. Enfin nous touchons un fish, rapidement nous nous trouvons aux prises avec un silure, pas bien gros, aux environ de 80, pris dans les branches, le combat avec la Tenryu Tactical est super sympa mais risqué. Quelques minutes après, le fish est dans l'épuisette. Nous décidons de filer directement sur les commissaires afin de faire valider les prises. 30 et 31 pour les bass, 81 pour le silure. Les commissaires nous informent que sur notre zone seulement sept poissons ont été pris, il est midi, nous pensons être pas mal au classement. L'après midi est pour nous une suite de malchance, nous cassons sur trois poissons et en perdons quelques uns, les seuls qui arrivent au bateau sont encore non maillé. Nous rentrons au port avec nos trois fishs. Bilan une neuvième place au classement et une cinquième place virtuelle car nous avons le bonus silure. (A ce propos, je tiens à signaler que le plus beau silure a été pris par Fil, 140 up et que ce dernier n'a pas été validé suite à une erreur de nos amis qui avaient oublié de faire valider leur feuille. Je peux témoigner que ce silure a bien été attrapé pendant la manche puisque pris devant nos yeux, donc rendons à .........).


Dimanche, seconde manche, le temps est à la pluie, l'eau a baissé en température depuis la veille. Zéro brochet, zéro sandre, zéro perche à la première manche sur l'ensemble des compétiteurs, comme la plupart nous décidons de rechercher le bass qui semble être l'espèce qui va faire gagner la manche. Nous arrivons les premiers sur notre hot spot de la veille. Trois ou quatrième lancé et big touche, ferrage, le poisson est tenu, encore un silure, tenu trois secondes et demi et la casse, quelques points filent vers le fond de la rivière bien tranquillement. On enchaine rapidement quelques bass mais rien ne maille, encore une fois, la rivière semble vraiment bien peuplé mais pour nous beaucoup de bass entre 25 et 28. Nous rentrons enfin un bass maillé à 31 que nous présentons aux commissaires. On pense que nous sommes sur la pêche mais rapidement nous constatons que nous ne rentrons que du non maillé malgré plusieurs changement de poste et de leurres. La manche de quatre heures s'achève sur ce score. Si nous gardons le bonus silure ça devrait pas être si mal que ça mais manque de pot pour nous un équipage fait un 88 cm et prend les 100 points.


Nous terminons cette manche à la onzième place et prenons 11 points au général, contrat rempli pour nous mais on aurait pu faire beaucoup mieux.


Prochain rendez-vous à la manche de ST ETIENNE CANTALES.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

blackbasque 23/10/2009 10:54


desolé c'est pour la photo en dessous  ..... ici rien a dire bravo !


blackbasque 23/10/2009 10:05


super la photo cassage de machoire.....il est temps d'évoluer !  " je pense que vous avez mieux dans votre" boite a photos" . respecter  le poisson n'est il pas la base de notre passion
!  a+


randokid 29/10/2009 18:45


Bien vu les gars!
La tof est enlevée.
Au fait si vous voulez participer à l'opération, n"hésitez pas!!!!!!!!