• 1° sortie de 2007

15 janvier 2007 ( #cantalpowerfishing )

Première sortie de l'année aujourd'hui. Pêche en verticale, quelques essais en power fishing sur des arrivées d'eau. Une perche de 30 prise au shad AMS Fishing bleu. Un petit brochet de 50 pris en bordure en casting avec un lipless Berkley. Les poissons...

• Mon carolina skif

Pour pouvoir pêcher dans de bonnes conditions, j'utilise une embarcation prévue pour la pêche. Depuis huit mois je possède un CAROLINA SKIFF J14. Il s'agit d'une embarcation d'environ 4.20m propulsée par un moteur YAMAHA 25cv 4 temps. Il est équipé d'un...

• sortie du 16/01

16 janvier 2007 ( #cantalpowerfishing )

Sortie verticale aujourd'hui avec PM. Temps couvert, eau teintée avec pas mal de débris qui flottent. Ce n'était pas loin de la douille, une perchette plus petite que le shad AMS blanc. Juste la photo pour montrer que la taille du leurre ne fait pas peur...

• Le logo Cantal Power Fishing

24 janvier 2007 ( #cantalpowerfishing )

Suite à la rencontre de Guez, dessinateur plein de talent sur le forum de CARNAVENIR, je vais à mesure de ses propositions, vous présenter les "ébauches" de logos proposés. Vous pouvez retrouver les dessins de Guez sur son blog (adresse dans mes favoris)...

• Avant la fermeture du brochet

25 janvier 2007 ( #cantalpowerfishing )

Dernière sortie aujourd'hui avant la fermeture du brochet. J'ai oublié pour ce jour la verticale et je me suis consacré au Broc. J'ai choisi de pêcher les arrivées d'eau avec des Cranks. Il faisait un temps superbe mais trés froid (-4°). J'étais le seul...

• Je l'ai vu

05 février 2007 ( #cantalpowerfishing )

Hier, sortie avec mon fils Lucas (7 ans) sur un barrage. Pêche de 14 à 17h. Une grosse douille, deux tapes bien loupées. Juste avant de partir, pêche verticlae par 12 m en face de la mise à l'eau, il y a du monde sur l'écran du sondeur. Je pêche dix minutes,...

• 1° Sandre de l'année

06 février 2007 ( #cantalpowerfishing )

Sortie aujourd'hui en boat avec MT. Pêche en verticale. D'entrée de jeu, MT touche un beau sandre de 65, les blanc sautent partout, la journée s'annonce bien. Je fais un pin's sur le même poste suivi d'une perche par MT. La journée s'annonce vraiment...

• Encore une douille!

20 février 2007 ( #cantalpowerfishing )

Sortie aujourd'hui avec mon fils Lucas et Eric, un copain qui se remet à la pêche. Temps superbe mais eau trés haute, navigation rendue difficile par la présence en masse de troncs et branches. Le barrage est à bloc. Une touche bien loupée pour moi, découverte...

• SORTIE SUR SEC

09 mars 2007 ( #cantalpowerfishing )

Sortie aujourd'hui sur SEC avec MT. Au départ, quelques longueurs sur les bordures en power fishing mais sans résultat, les poissons sont encore dans les profondeurs. Pêche à la verticale et premiers poissons pour MT entre 10 et 12 mètres. Enfin après...

• C'est parti pour le tournoi du Cantal

21 mars 2007 ( #cantalpowerfishing )

Salut à tous. C'est parti pour le tournoi du Cantal de pêche aux leurres en no-kill. Le principe est trés simple, cela se déroule comme un tournoi de foot ou de tennis. Un tirage au sort de poules a lieu entre tous les inscrits. Quatre poules sont crées....

• REUNION TOURNOI DU CANTAL

10 avril 2007 ( #cantalpowerfishing )

La réunion d'information pour le tournoi du Cantal aura lieu le vendredi 27 avril 2007 à 20h à la salle des fêtes de ST ETIENNE CANTALES. Venez nombreux, parlez en à vos amis! Attention, Attention, super dotation pour le tournoi: Les deux finalistes se...

• 1° compétition de l'année.

13 avril 2007 ( #cantalpowerfishing )

La team Cantal Power Fishing va participer à l'Aqua Bort challenge, les 02 et 03 juin 2007 à BORT LES ORGUES (19). Il va s'agir de notre première compétition. Nous y allons surtout pour apprendre et découvrir le petit monde de la compétition carnassier....

• LES INSCRIPTIONS

17 avril 2007 ( #cantalpowerfishing )

Les inscriptions pour le tournoi arrivent. A ce jour (10/05), nous avons: 12 inscrits. Afin de ne pas surcharger le blog, j'ai crée un site réservé au tournoi, voir dans les liens. Un petit lien pour une vue de la compét au states........ http://www.youtube.com/watch?v=2c3TnyeuaXY...

• Le challenge interdépartemental 2008, c'est parti!

14 mai 2008 ( #cantalpowerfishing )

Ce week-en va se dérouler la première manche du Challenge Interdépartemental de pêche des carnassiers à PUY L'EVEQUE (46). Cantal Power Fishing fait le déplacement à deux équipages. La première équipe est composée de Franck DELMONTEIL et Fredéric VERMEIL,...

• Ouverture du brochet

12 mai 2007

Ouverture du brochet aujourd'hui dans le Cantal, manque de bol, je travaille toute le journée. 18h, je débauche, 18h30, le Carolina est à l'eau pour 1h30de power sur les bordures. Au bout de quelques lancers, un suivi d'une belle zébrée mais pas de résultat....

• Bientôt en float tube !

21 mai 2007

Ca y est, je viens de commander un float tube. J'ai pris le modèle le plus simple mais qui a bonne presse le Ron en V modèle 2007 avec les nouvelles couleurs, gris et vert je crois. Dès que je l'ai au courrier, je mets une photo. S' il y a des amateurs...

• Essai matériel sakura

Ce week-end lors d'une sortie sur la Dronne en Dordogne, j'ai eu l'occasion de tester le sac à dos de marque SAKURA, modèle Koa bag. Il s'agit d'une sorte de gilet comprenant un sac à dos à l'arrière et des deux "saccoches" à l'avant. Le sac à dos contient...

• BATTLE, le 1° match annoncée

26 mai 2007

Sur le lien TOURNOI 2007, à votre gauche, vous trouverez tous les renseignements sur les battles du tournoi du Cantal. Je vais y annoncer les matchs, les résultats et le classement. Alors si vous êtes inscrits, prévenez moi de tout. Le premier match de...

• L'Aqua Bort Challenge

04 juin 2007

Ca y est nous sommes de retour de l'aquaBort Challenge. Tout d'abord, les premieres lignes pour remercier l'organisation. Il n'y a rien à redire. Superbe site, accueil trés sympa, cadeaux de bienvenue, repas copieux, il ne manquait rien. Pour ce qui est...

• Joyeux anniversaire!!!!

12 juin 2007

Ca y est j'ai ouvert mon cadeau. Le float Ron thomson est superbe dans sa livrée 2007 vete et grise. Seulement quelques coups de pompes suffisent à le gonfler. Le "tablier" devant est marquée en cm (pratique pour mesurer rapidement un poisson avant sa...

• Float tube, première sortie, premiers poissons

13 juin 2007

Ce soir de 18h30 à 20h00, essai du float-tube dans l'anse de Rénac. Tout simplement superbe. Non, c'est vrai c'est le pied. Pêche au millieu des bateaux amarés. Le float est stable et se dirige assez facilement, je n'ai pas trop souffert, une crampe vers...

• BATTLES 1° match

18 juin 2007

Le match du jour: Didier vs Franck Match sur ST ETIENNE CANTALES en bateau (Carolina skiff de Franck) Durée de la rencontre: 4 heures entre 14h30 et 18h30 Les points: Didier: 2 perches 32 et 25 = 114 pts Franck: O pts Le gagnant du match: Didier, marque...

• Des essais !!!

05 juillet 2007

Hé oui, il va y avoir du boulot pour moi, je suis passé ce matin chez Didier, ABP 19, à BRIVE. ayant envie d'essayer la verticale en float-tube, je cherchais à monter un sondeur sur la bête. Je ne voulais pas y mettre un gros prix donc je ne m'attendais...

• Freddy is dead!

09 juillet 2007

Coup du soir vite fait après l'averse. Je décide d'essayer de nouveau le freddy cat walk 125. Il ya du monde au bord de l'eau. Tout d'abord je rencontre un groupe de trois jeunes qui pêchent à différents leurres. Je part vers l'autre côté pour un peu...

• Sortie sous la pluie

10 juillet 2007

Sortie sous la pluie ce matin en compagnie de MT sur SEC. La partie commence mal puisque d'entrée de jeu je perd sur un lancer un lipless R2sea. J'ai un problème avec ma tresse sur le curado, je pêche mal. Michel lui attaque quelques perches. Changement...